Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Tricochette
Made by Tricochette
Visiteurs
Depuis la création 152 402
Archives
23 mai 2010

jusqu'au 27 juin !!!

J'ai enfin pris le temps avec ma cops Mika d'aller voir la superbe expo de

Jean Antoine Houdon

Sculpture sensible

Je ne voulais pas rater ça !

à voir

jusqu'au 27 Juin 2010

Portraitiste à succès, Jean-AntoineJean-Antoine Houdon a exécuté les bustes des personnalités les plus éminentes de l’Europe et de l’Amérique des Lumières : Voltaire, Diderot, Buffon, Franklin, Glück, Condorcet, CagliostroCagliostro… mais aussi l’impératrice Catherine II de Russie, Louis XVI, Napoléon Ier… On louait ainsi son talent inégalé pour saisir la vie, l’esprit et le caractère de son modèle. Houdon traitait aussi avec virtuosité les sujets religieux, antiques et allégoriques.

En savoir plus

--

J'avais vu une émission sur le sculpteur, mais de voir les allégories de l'hiver (ou la frileuse)  et de l'été...en vrai...c'est...magique, rien à voir avec une simple photo. Nous avons été aussi impressionnées par les sculptures de Voltaire

Alors

N'attendez plus

Allez y !!!!

exposition_jean_antoine_houdon_large_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by Tricochette
Publicité
Newsletter
Publicité