Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Tricochette
Made by Tricochette
Visiteurs
Depuis la création 152 402
Archives
26 janvier 2013

Une nouvelle activité ?

Pour Noël, j'ai eu la chance de recevoir ce set d'initiation à l'art du kirigami.

Voilà quelques temps que je voulais aborder cet art. Le temps passe et je n'ai toujours rien fait...mais ça ne saurait tarder !

 

 

Le kirigami est l'art du pliage et du découpage (du mot "Kiru" qui signifit "couper", et du mot "gami" qui signifit "papier")

Le kirigami et l'origami trouvent leurs racines dans le "Jiezhi", un art chinois du 4èm siècle après JC (deux siècles après la découverte du papier en chine).

Au départ, cet art n'était pratiqué que dans les monastères en raison du coût du papier, pour être aujourd'hui pratiqué pour la fête du printemps (décoration des maisons).

Le kirigami est arrivé au 7èm siècle au Japon, et a fait son apparition en europe qu'à partir du XVII èm siècle.

 

Voilà pour la petite leçon historique...Pour la pratique, va falloir que je trouve un peu de temps !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin je sens que tu vas te regaler...;)
Répondre
M
ça a l'air bien chouette! bises
Répondre
Made by Tricochette
Publicité
Newsletter
Publicité