Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Tricochette
Made by Tricochette
Visiteurs
Depuis la création 152 402
Archives
14 avril 2020

Les contes d'Armoriques

Je lis actuellement les Contes d'Armorique de Jules Dorsay. Pour connaitre la bio de l'auteur, je vous inviteà aller sur Wikipédia.


C'est un ami qui m'a prêté ce livre, lequel à quelque chose de précieux. En effet, il date de 1945 ! Une petite pépite. Un livre chargé d'histoire qui a circulé mais qui pourtant est relié à une personne de par ces quelques mots écrits par une main à l'intérieur de la 4èm de couv... Celle d'un enfant. 

 

Ce livre appartenait à José Mezcua (F518) qui y laisse un message aussi enigmatique qu'émouvant sur la preuve de l'attachement à l'objet, aux histoires qui dorment sur ces pages jaunies .: "si ce livre venait à se perdre, je vous prie monsieur, il n'est pas à une femme, ni à un prêtre, ni à un curé, ni à un moine, il est à José Mescua qui aimerait me reprendre"

Le message date du mercredi 18 août 1965.

Au delà des histoires qui sont chouettes, ce livre m'inspire... Il n'est pas exclu qu'il en naisse un projet d'écriture. 

 

J'ai très envie de faire quelques petites recherches, voir d'inventer une histoire... Si je tirais le fil de mon imagination? 

 

@ bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by Tricochette
Publicité
Newsletter
Publicité