10 juillet 2017

Des petits poissons, des pétales et des cartes ...

Je rattrape mon retard sur quelques créations de cartes faites il y a .... Bouh... Je ne sais plus vraiment, mais je dirais qu'elles sont assez récentes. 1/ Une petite carte à quatre mains avec mon fiston sur le thème des poissons. Toujours chouette de pouvoir explorer de nouveaux horizons et de nouvelles idées quand on a du nouveau matos ( i love my new Sizix). Dans toutes mes créations de carte, je m'applique à faire quelque chose de différent à chaque fois, sinon c'est même pas drôle! Un peu comme de l'art postal, sauf que... [Lire la suite]
Posté par BATTISTELLIP à 07:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

05 juillet 2017

Création sur commande

Il était une fois une copine (ah l'amitié ça boost les énergies) qui avait besoin d'un faire-part de naissance pour des jumeaux (garçon-fille).  "Dis-donc, tu pourrais pas me faire un truc comme-ci, mais sans cela, ni avec ça, mais pour le reste carte blanche ! "  Chouette, j'aime les défis !  Ayant investi dans une Sizix, je me suis donc fait plaisir sur la découpe !  Du joli papier, un peu de tendresse et de modernité, et hop le tour est joué !   J'ai donc élaboré un mini carnet où chaque... [Lire la suite]
Posté par BATTISTELLIP à 19:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juillet 2017

Le Trop Grand Vide de Alphonse Tabouret : une belle découverte !

J'ai découvert ce livre via une amie, alors que nous discutions d'un projet (auquel il faudrait que je m'attelle au passage ! ). J'ai pu le consulter chez elle, et là, je tombe en amour sur la qualité du livre, l'histoire. L'univers poétique survole chaque page, chaque dessin. Bref, un livre précieux pour les enfants mais aussi pour les adultes.   Ne pouvant le lire en entier chez elle ( il fallait assurer la dinette!), je l'ai commandé chez Nemo, petite librairie spécialisée pour les enfants à Montpellier. Un ouvrage... [Lire la suite]
Posté par BATTISTELLIP à 06:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 juin 2017

Chat modèle (rétrospective)

Quand on a un Caramel comme chat (c'est son nom, et il le porte bien), on peut même lui demander de jouer au modèle. Comme je ne voulais pas abuser suite à sa protestation passive, je me suis aussi prêtée au jeu! Pour la petite histoire, j'avais fait un premier snood pour la fille de ma meilleure amie, qui n'arretait pas de le lui piquer pour le ski. Du coup plutôt que de les voir se chamailler gentiment toutes les deux sur les pistes, j'ai pris mes aiguilles, et hop le tour était joué ! See you soon !
Posté par BATTISTELLIP à 18:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
18 juin 2017

Un projet (presque) sans fin

Entre deux moments creux (ils sont rares), un ouvrage qui met du temps à aboutir : le grand plaid (limite couverture) pour le canapé. Je l'ai débuté, euh... Il y a quelques semaines (qui se sont transformés en mois) , mais il y a encore pas mal de travail. J'ai l'impression d'être Pénélope parfois, sauf que je n'attends rien de particulier :-) ! Pour les voyages en voiture, histoire de ne pas importuner mon chauffeur par un stress intempestif, je crochète également quelques bricoles à la demande (histoire de ne point voir la... [Lire la suite]
Posté par BATTISTELLIP à 17:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
15 juin 2017

Marie Curie prend un amant de Irène Frain

Suite à une invitation par le Zonta club à un salon du livre, où je fus selectionnée parmis d'autres auteures pour un premier roman (belle surprise et rencontres chaleureuses), j'ai assisté à la conférence d'Irène Frain autour de son roman " Marie Curie prend un amant". Si elle est invitée pour une conférence dans un salon du livre près de chez vous, ne vous faites pas prier pour y assister. Fascinant ! Elle a effectuée un travail de fourmi, d'enquêtrice et le résultat est fabuleux. On se laisse emporter dans une période précise de... [Lire la suite]
Posté par BATTISTELLIP à 07:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

06 juin 2017

Petits papiers tout en rondeur

Chose promise, chose due ! Voici quelques cartes faites ici et là suite à l'achat d'un tip top appareil de découpe (Cutter réglable circulaire Comfortline) J'ai donc eu une période très ronde, moi qui suis pour le moins assez carrée :-) Ce nouvel appareil offre une ouverture imaginative sans borne dans la création de nouvelles cartes. Les idées fourmillent (un pur bonheur) et malgré la redondance des formes et modèles, je fais en sorte que chaque carte soit différente l'une de l'autre. Pas question de faire la même... [Lire la suite]
Posté par BATTISTELLIP à 08:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 juin 2017

Lecture par-ci, lecture par-là !

Coucou ! L'été arrive et bientôt quelques heures de farniente en persepctive? Voici deux livres "détente" à lire sans se prendre la tête! Ils donnent la banane, le sourire, et font un bien fou après une journée de travail, plus ou moins pénible (c'est moi qui parle-là?). Bref : outre la détente, on se marre franchement ! Me concernant,  je les ai lus après le boulot, relax garantie ! Des deux j'ai peut-être préféré celui de Diane Ducret, mais "trop curieuse" est bien enlevé aussi. Collection Piment France... [Lire la suite]
Posté par BATTISTELLIP à 08:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
31 mai 2017

Actualité écriture

  Peu présente pour alimenter mon blog ces derniers mois, des posts à l'arrache, mais de la création quand même, comme une soupape de bien-être, où la douceur de vivre reprend toujours le dessus dans une vie à 100 Km/hre! bip bip ! Il faut savoir se poser parfois (j'ai encore pas mal à apprendre); la lecture m'y aide beaucoup (je vous ferai une petite selection de mes coups de coeur dès que j'ai 5 minutes!) Je pensais vous proposer un mélange photo des derniers projets (aboutis ou en cours)... Cela viendra dans un prochain... [Lire la suite]
Posté par BATTISTELLIP à 13:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 décembre 2016

Préparer Noël avec quelques cartes

Une petite série de cartes pour fêter de joyeuses fêtes. J'en ai encore sous le coude à partager avec vous (dans un prochain post, peut-être). Je vous laisse voir :   Recto Verso   Recto     J'ai fait en sorte de mettre des petites pochettes cachées histoire de glisser un mot doux, un secret, un billet (les ado adorent parait-il) @ bientôt  
Posté par BATTISTELLIP à 06:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,