Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Tricochette
Made by Tricochette
Visiteurs
Depuis la création 152 416
Archives
24 décembre 2007

De passion en raison

Passion, maudite passion,

Tu t’introduis en moi tel un poison ;

Insidieusement tu me consumes,

Et pourtant il faut que j’assume,

Sans rien laisser transparaître,

Au plus profond de mon être,

De ce sentiment dévorant,

De ce poison fou ravageur :

Non, vraiment je n’ai plus l’esprit joueur.

Pris à mon propre piège de Don Juan,

Je voudrais disparaître.

Ne plus subir ce mal être,

Fuir quand il est encore temps ;

Pour le respect de votre frimousse

Disparaître à vos yeux ma douce ;

Ne plus voir l’objet de ce désir,

Qui me tiraille, m’obsède et m’inspire,

Et contre lequel je me bats,

Pour ne pas tomber dans vos bras.

Oh que je le voudrais tant ce cœur angélique,

Mais cette idée me panique

Car je ne sais par quelle tactique,

Mon cœur à votre vue devient électrique.

Passion, maudite passion,

Tu as mis a sac ma raison ;

Et même si elle donne des signes de faiblesse,

Me laissant entre désarroi et tristesse

Elle n’est pas prête à baisser la tête.

Car je vous aime mais je m’entête.

Lutte intestine,

Tu m’assassines,

Mais ne tues pas le meilleur de moi,

Comme cela arrive parfois

Et guide moi vers l’amour, le plus doux et durable qui soit

Pour qu’un jour ses beaux yeux se posent sur moi.

Battistelli pascale

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by Tricochette
Publicité
Newsletter
Publicité